Une histoire de famille...

 

Le gîte est situé dans une partie de la maison de ma grand mère. Elle s'appelait Reine et elle était née à La Verrerie de Portieux en octobre 1908. Après avoir passé son enfance avec sa soeur Aimée,  dans la maison, où était installée la boulangerie de son père, elle quitta le village pour aller continuer ses études dans une école à Lunéville. A la fin de ses études, elle fût employée dans une famille de Lunéville comme Dame de Compagnie. 

Elle rencontra Mathieu, mon grand père qui était Breton et dont la famille s'était installée à La Verrerie pour travailler à la fabrique de verres, en raison d'une grave crise de l'agriculture en Bretagne à cette époque. Ils se marièrent en septembre 1930 et s'installèrent dans la maison. De leur union naquirent des soeurs jumelles: Michelle (ma maman) et Jaqueline. Mathieu a passé toute sa carrière professionnelle au service des Verreries de Portieux où il était souffleur de verres. Il décéda en 1955 et Reine intégra le service d'emballage et d'expédition des articles produits à la verrerie.

Reine a toute sa vie été une femme intègre et discrète qui portait comme valeurs principales la famille et l'honneur.

Elle adorait recevoir sa famille, les amis de la famille et les amis des amis... Sa maison a toujours été un lieu d'accueil privilégié où il faisait bon venir faire une pause, pour mettre entre parenthèse la vie de tout les jours...

Elle nous a quitté en septembre 1994.

Jeune fille, j'ai eu la chance de vivre à ses côtés et aussi que l'on me donne son prénom.

C'est donc tout naturellement qu'en hommage à cette grand-mère qui était aimée de tous, nous avons donné au gîte le nom de "Gîte des Reine".

 
Accueil Gîte Activités Visites
Rando/cheval Jardin Moulin Cristallerie
les Reine Bien-être Randonnée Environnement
Disponibilités tarifs Contact Accès